Je crée et développe mon entreprise à l’international


Je crée et développe
mon entreprise
à l’international


Grâce à son équipe multiculturelle, Altéi Conseil vous accompagne dans l’installation de votre entreprise française à l’étranger ou votre entreprise étrangère en France.


Nous travaillons habituellement avec des professionnels aussi bien en français, en anglais qu’en espagnol ce qui nous permet d’accompagner nos clients dans leur développement international.


Dans un contexte de mondialisation, le développement international des entreprises peut laisser croire que l’installation d’une entreprise étrangère en France ou d’une entreprise française à l’étranger est simple. Il faut toutefois prêter une attention particulière à chaque système juridique et notamment, au droit des sociétés, au droit commercial, au droit fiscal et au droit du travail.


A titre d’exemple :


– En droit français, la durée des baux commerciaux (min. 9 ans) et les conditions de résiliation sont strictes. Pour le preneur des locaux, il n’est en effet pas simple de résilier un bail commercial



– En droit français les rupture des relations commerciales établies doit respecter un préavis raisonnable


– En fonction de votre activité, celle-ci peut être réglementée, c’est le cas des jeux en ligne notamment


– En matière fiscale, des conventions de double imposition peuvent exister entre la France et le pays d’implantation envisagé


Si vous souhaitez vous expatrier, nous vous aidons à choisir le pays d’installation, connaître les modalités administratives, les réglementations en vigueur et vérifions dans quelles conditions vous pouvez entreprendre dans le pays choisi.


A titre d’exemple, pour créer une entreprise aux Émirats Arabes Unis, au Brésil, en Inde ou en Arabie Saoudite, vous devez avoir un partenaire local.