Je protège mon entreprise


Je protège mon entreprise


Altéi conseil vous accompagne dans la sécurisation juridique de votre projet et entreprise, et vous aide à vous protéger en votre qualité d’entrepreneur et dirigeant par la mise en place de différents outils.


Pour protéger votre projet d’entreprise, il faudra notamment protéger votre marque et image de marque, mais également vos idées (clauses de non concurrence ou de confidentialité, accords de confidentialité ou « NDA ») lorsque celles-ci sont innovantes.
Cette protection servira également à valoriser votre entreprise.


Pour protéger votre entreprise, en présence de plusieurs associés, il faudra envisager la mise en place d’un pacte d’associés ou d’actionnaires et sécuriser les relations avec vos collaborateurs, partenaires et tiers par le biais de contrats.

Pour protéger votre activité, il faudra souscrire les assurances professionnelles adaptées afin de prévenir au mieux les risques d’accident ou de dégradation qui peuvent survenir au travail. Une bonne assurance permettra de garantir les dommages matériels, immatériels et corporels causés à vos collaborateurs, aux clients ou à des tiers dans le cadre de l’activité professionnelle et en cas d’atteinte à l’environnement d’origine accidentelle.


Pour vous protéger vous, entrepreneur et dirigeant, au regard de votre profil entrepreneurial et situation familiale en protégeant notamment votre patrimoine personnel et votre conjoint par le choix d’une forme juridique, d’un schéma de détention d’entreprise et d’un régime matrimonial adaptés ou en optant pour des régimes sociaux spécifiques et une couverture sociale adaptée.